Français de l'étranger

Français de l'étranger
Accueil
 

TWITTERSuivez nous sur Twitter

@PCF_FE

 

Rejoignez nous sur Facebook

 

Agenda FE



 

[Italie] Communiqué de Presse du FDG Italie à la suite de l'attentat contre Charlie Hebdo

 
 

C'est un choc immense qui nous a tou(te)s cueillis-ies ce matin en apprenant l’effroyable nouvelle de l'attentat commis à Paris au siège du journal Charlie Hebdo. C'est, pour les femmes et les hommes du Front de Gauche - Italie, un drame d'ampleur nationale, sinon européenne, une vile et lâche agression à la liberté d'expression, au droit à la satire et donc à la démocratie.

Nous n’avons pas de paroles pour décrire l'horreur et l'abjection que nous avons connues en attendant que soient rendus publics le nom des journalistes, des dessinateurs et des collaborateurs du journal assassinés de sang-froid. Charb, Tignous, Cabu, Wolinski, Oncle Bernard ont été pour nous plus que des signatures sous un dessin ou un article de presse. Ils étaient des compagnons de route, avec lesquels on a pu et voulu se disputer, en gardant toujours à l'esprit que nous restions camarades.

Ce soir, ces hommes sont tous morts, tués à l’arme de guerre. Et avec eux huit autres personnes, journalistes et agents de police (plusieurs victimes sont encore entre la vie et la mort). Ce soir, le monde de l'information libre et impertinente est sombre et froid, et c'est avec un grand vide au coeur et une immense tristesse que nous voulons rendre leur rendre hommage.

Le Front de Gauche - Italie se joint aux millions de voix en France et partout ailleurs pour exprimer son soutien et ses plus sincères condoléances aux familles, aux proches et aux amis de ceux qui ont perdu la vie aujourd'hui, et pour hurler à la face du monde : NOUS SOMMES TOUS CHARLIE !

Rome, le 07 janvier 2015