Français de l'étranger

Français de l'étranger
Accueil
 

Faire Campagne

REJOIGNEZ-NOUS !
 
 
 

Nordine Idir

Issu d'une famille de 4 enfants, d'un père taxi et d'une mère au foyer, j'ai grandi en banlieue parisienne. Durant mes études à l'université Paris VIII, j'ai adhéré au mouvement des jeunes communistes pendant la mobilisation contre le Contrat Première Embauche (CPE). Diplômé d'un cursus en sciences politiques, j'ai travaillé sur les formes de mobilisation dans les quartiers populaires. Également engagé dans le soutien scolaire, la lutte contre les inégalités est la raison principale de mon engagement.

Responsable national des jeunes communistes de 2012 à 2016, j'ai pu découvrir la résonance de ce combat dans une activité internationale intense notamment autour du bassin méditerranéen.

Je veux porter la voix d'une France qui utilise sa puissance économique et son influence politique et diplomatique au service de la paix, de la coopération entre les peuples. Agissons pour une paix juste et durable dans notre circonscription : entre Israéliens et Palestiniens sur la base des résolutions internationales, à Chypre où la solution est à portée de main, en Turquie où les Kurdes et tous les démocrates doivent pouvoir vivre librement, et dans tout le Moyen Orient où la guerre doit laisser place à la reconstruction. Refusons les diktats de l'austérité et prenons nos responsabilités dans le sort fait aux milliers de réfugiés.

 

Nordine est le suppléant de Anne Sabourin sur la circonscription 8 des Français-es de l'étranger (Italie, Malte, Saint-Marin, Saint-Siège, Chypre, Grèce, Turquie, Israël, Territoires Palestiniens)