Français de l'étranger

Français de l'étranger
Accueil
 

TWITTERSuivez nous sur Twitter

@PCF_FE

 

Rejoignez nous sur Facebook

 

Agenda FE



L'agenda national

 

Cyber actions - #StopTiSA - #NoSexismNoRacism

 
 

#NoSexismNoRacism

L'idée >

Malin Björk et Miguel Urban ont préparé une action sur Twitter relative au debat sur le harcèlement sexuel et les violences faites aux femmes.

Que faire >

1.       A partir de 18h00 demain (Mercredi), envoyez des tweets sur le harcèlement sexuel et les violence faites aux femmes en utilisant les hashtags #NoSexismNoRacism et #EPlenary

2.       Ajoutez une image à votre tweet : https://www.flickr.com/photos/guengl/sets/72157649468728495

3.       Demander à toutes les personnes que vous connaissez (dans votre parti, des mouvements sociaux....) de participer à l'action également, que ce soit en anglais ou mieux encore, dans leur langue maternelle (Ceci aidera à mettre notre action en "Trending Topic" (sujet à ne pas manquer) sur Twitter et ainsi avoir un impact décuplé)

4.       Astuce : Quand vous tweeterez, utilisez bien les mots-dièse #NoSexismNoRacism et #EPlenary, ce sont les mots que les journalistes ont pour l'habitude de rechercher.

#STOPTiSA

L'idée >

Pendant la plénière, spécialement Mercredi quand les député-e-s européen-ne-s voteront le TiSA (Traité de libre échange regroupant les 50 plus grandes économies mondiales), envoyé une multitude de tweets (donc sur twitter) contenant des photos de nos eurodéputé-e-s brandissant leurs pancartes "STOPTiSA", des liens vers des articles de presse, des vidéos... et expliquant l'importance de ce traité et les raisons qui font que le groupe de la GUE s'y oppose fermement.
En plus de cette "déferlante" pendant la plénière, nous allons envoyer des tweets directement aux parlementaires des groupes S&D (PS) et aux Verts pour leur mettre la pression avant le vote. Qui sait, peut-être que certain-e-s vous y repenser à deux fois avant le vote s'ils reçoivent des douzaine de mention sur Twitter.
 

Que faire ? >

 

1.       Entre 10h00 et 14h00 demain (Mercredi) envoyez des tweets au sujet du TiSA en utilisant les hashtags #STOPTiSA #TiSA et #EPlenary
2.       Utilisez des photos des eurodéputé-e-s du groupe brandissant leurs pancarte STOP TiSA / Ou autre avec vos tweets: https://www.flickr.com/photos/guengl/sets/72157661879213353

3.       Demander à toutes les personnes que vous connaissez (dans votre parti, des mouvements sociaux....) de participer à l'action également, que ce soit en anglais ou mieux encore, dans leur langue maternelle (Ceci aidera à mettre notre action en "Trending Topic" (sujet à ne pas manquer) sur Twitter et ainsi avoir un impact décuplé)

4.       Astuce : Quand vous tweeterez, utilisez bien les mots-dièse #TiSA et #EPlenary, ce sont les mots que les journalistes ont pour l'habitude de rechercher.

 

A Savoir:

Le TiSA (Trade in Services Agreement) est devenu un problème pour beaucoup de personne en Europe. Négocié en secret à Genève durant presque 2 ans par une cinquantaine de pays (Avec l'UE, les USA, le Japon, le Canada, la Colombie, le Chili, le Mexique, l'Australie, la Corée du Sud...), il a fallu des mois de recherche et les spectaculaires fuites provenant de Julian Assange par Wikileaks pour mettre à jour ce qu'il se tramait.
TiSA libéralisera les échanges et les investissements dans les services, élargira la "cadre réglementaire" à tous le secteur des services, y compris bien des services publics. Le "cadre réglementaire", ou les règles du traité, permettront un accès aux marchés intérieurs à des conditions "pas moins défavorable" que celles des acteurs internes et restreindra la possibilité des gouvernements à régulé, financer et fournir des services. Cela va essentiellement changer les règles de beaucoup de services, qu'ils soient publics, privés ou commercialisé servant l'intérêt public pour les donner au profit des intérêts privés et des compagnies étrangères.

S'il était conclu, ce traité affectera sérieusement le quotidien des européen-ne-s et signifiera la perte de centaines de milliers d'emploi (même qualifiés). Il égratignera la protection des données et le droit à la vie privée. C'est une menace à l'environnement. Et c'est une nouvelle attaque envers les les services publics comme la santé, l'éducation, l'accès à l'eau en Europe et au tiers monde, sans oublié les pays en voie de développement. C'est d'ailleurs pour cela que l'Uruguay à décidé de quitter la table des négociations.

Lien vers l'article Wikipédia sur TiSA : https://fr.wikipedia.org/wiki/Accord_sur_le_commerce_des_services

Vidéo > interview de Yannick Jado (EELV) et Patrick Le Hyaric (FDG): http://www.franceinter.fr/emission-telephone-sonne-europe-laccord-sur-le-commerce-des-services-tisa-lautre-traite-que-lunion-e

Les documents concernant TiSA révélés par Wikileaks: https://wikileaks.org/tisa/

 

Idées de Tweets:

 

-       #STOPTiSA car nos services publics sont menacé et nous les perdrions pour toujours. #EPlenary

-       Seul Wikileaks nous a permis de savoir ce qu'il se tramait avec #TiSA. Pourquoi cet obscurantisme ? #STOPTiSA #EPlenary

-       Si #TiSA passe, l'accès au services publics sera limité #STOPTiSA #EPlenary

-       Si #TiSA est approuvé, le service de santé deviendra un business comment le reste, il ne sera plus un service public. #STOPTiSA #EPlenary

-       Link to the #TiSA documents released by @wikileaks: https://wikileaks.org/tisa/ #EPlenary #STOPTiSA

-       Vous ne pouvez pas demander une opposition au #TTIP & ensuite voter en faveur de #TiSA in #EPlenary. 

-       ASSEZ des privatisations, #StopTiSA, stop #TTIP et stop #CETA. Écoutez la société civile ! #EPlenary

 

03 févr.10:00